Alliance des Dragons
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Alliance des Dragons

Guilde de Royaumes.net, Ile : Téliarok
 
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 Pour la validation de la Guilde

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AuteurMessage
Elridia

Elridia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 37
Royaume : : Dallabelia
Date d'inscription : 10/07/2007

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MessageSujet: Pour la validation de la Guilde   Pour la validation de la Guilde Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:41

Bonjour,

Votre demande de guilde vient d'être refusée pour les raisons suivantes :
Encore des soucis d'orthographe, de grammaire, de tournure de phrase,... N'hésitez pas à prendre contact avec les correcteurs (correcteur@royaumes.net) pour obtenir une aide à ce niveau.

Par ailleurs, une lecture plus attentive nous fait nous poser cette question : Quel est l'objectif de la guilde, sa raison d'être ?
Dans l'historique, on remarque que Kiarella cherche des dragons et cherche à vaincre Tidus. Or ces deux objectifs sont remplis.

Merci de prendre en compte ces éléments avant de renouveler votre demande.


Cordialement,
L'équipe d'administration.













Historique:

Extrait des Prophéties
Draconiques, dans la première version manuscrite de l'An 95..

"Voici l'épopée
telle qu'elle nous fût contée, en un torrent de mots
propres par la petite fille de Kiarella, dont le cœur aventureux
palpite au récit de tant d'épisodes glorieux et
tragiques. Tels furent les hauts faits dont l'écho résonne
à travers les longs corridors de l'histoire pour faire
trembler les tombes de rois couverts d'honneur et jusqu'aux
fondations des nations elles-mêmes; hauts faits des temples
anciens qui, aussi vifs que les souvenirs de leur propre existence,
resteront pour certains à jamais gravés dans la mémoire
et qui, pour d'autres, ont depuis bien longtemps sombré dans
l'oubli, ensevelis sous la poussière de millénaires
innombrables.

Ainsi commence l'Ere des Dragons, quand
la plus ancienne des races s'éveille de son long rêve de
mort pour se rappeler à la sagesse et à la puissance de
son illustre passé.

Ici commence notre histoire, par une
nuit sans lune où montagne et vallées des Hautes Terres
perdues dorment sous la première neige hivernale. L'hiver est
long et précoce en ces contrées du Nord. Les nuits sont
profondes et glaciales...

Le soleil sombrait, là, derrière
les crêtes occidentales, plongeant vallées et basses
collines dans un crépuscule ténébreux qui devait
moins à l'heure tardive qu'à l'ombre des montagnes.

Au septentrion, par-delà les
derniers baraquements des colons, se dressait l'immense et
silencieuse silhouette noire de la cordillère. Là où,
de mémoire d'homme, nul ne vécut jamais et ne
s'aventura guère. Ces terres sauvages n'appartenaient à
personne qu'à elles-mêmes et aux effroyables créatures
qui, disait-on, les hantaient. Ce soir-là, une méchante
brise soufflait du nord, secouant les branches de pins ployées
sous leurs chapes de neige qui glissaient une à une en de
poudreuses cascades immaculés.

Nul n'aurait traversé nature si
hostile en pareille saison de son plein gré. Mais, ce soir-là,
une femme du nom de Dame Kiarella, traversa cette contrée si
hostile et si loin des Terres de Teliarok. Que l’amenait-elle ici ?
Surement pas une quelconque curiosité. A son cou pendait un
pendentif, donné à sa naissance par un elfe aux
pouvoirs étranges, appartenant à un culte tout aussi
étrange. Cette elfe avait laissé à sa mère
un message, parlant de ce pendentif, et du pouvoir qu’il avait : il
portait en lui la puissance des Dragons. Durant son adolescence, elle
trouva le parchemin et n’eut de cesse dès lors de comprendre
pourquoi ELLE, avait été choisie, et pourquoi ELLE se
sentait obliger de suivre la voie qui la menait à chercher les
Dragons.

Et la voici, marchant à travers
les broussailles mourantes de cet hivers glacial dans ces terres
inhospitalières. Sa quête la mena vers un village dirigé
par un Prince prénommé Tidus. Un homme haineux,
n'aimant personne. Son peuple, les Flaems, souffrait, car ils
devaient travailler sans relâche, les trois quarts de ce qu'ils
rapportaient en ville, devait directement être apportés
au Prince.

Le peuple ne pouvait plus vivre ainsi,
mais ne pouvait rien contre ce personnage. En effet, il reçu à
sa naissance la bénédiction d'un dragon. Et seule une
personne pourra anéantir le Prince Tidus. Cette personne
d’après le parchemin laissé par l’elfe, ne pouvait
être qu’une femme. Une femme dont la prophétie parle
comme la femme dragon, celle qui pourrait comprendra le Draconique.

Kaarmstel, le forestier, était
monté jusqu'à la mine ramener au village les trois
villageois qui travaillaient de nuit, de crainte qu'ils ne se
retrouvent pris au piège par la glace. Malgré la nuit
claire et le froid, mordant, la neige pouvait se remettre à
tomber d'un instant à l'autre.

Ils travaillaient sans relâche
dans le puits le plus profond depuis des jours : tels étaient
les ordres du Prince Tidus.

Ce soir-là, Kaarmstel n'était
pas plus inquiet que d'habitude. Certes, la distance qui séparait
la mine du village n'était pas négligeable; mais, avec
les fermes et les pâturages en contrebas, la région
était bien moins sauvage qu'il n'y paraissait. Et puis la
neige retiendrait les créatures malfaisantes dans leurs
tanières.

Soudain un coup de tonnerre fit voler
le silence en éclats. Falaises et gouffres en multiplièrent
l'écho. Kaarmstel se figea à mi-chemin du raidillon et,
d'un geste, musela ses compagnons qui s'immobilisèrent. Le
ciel s'était assombri et les premières étoiles
étaient apparues au firmament. Aucun nuage ne troublait
pourtant sa limpidité, hormis quelques bancs filandreux
accrochés aux sommets, plus au nord. Aucun grondement prolongé
ou plumet blanchâtre s'élevant du versant ne signalait
une avalanche. Le fracas d'un éboulis peut-être, se dit
Kaarmstel. Rien de plus que quelques rochers dévalant la pente
avant d'être arrêtés par la neige.

C'est alors que survint l'éclair.
Telle une lance flamboyante, il jaillit d'un des profonds ravins qui
fracturaient la paroi, à moins de cinq milles, juste derrière
eux.

L'instant d'après, une forme
noire ailée se découpa sur les nuées, surgissant
du gouffre comme une flèche puis décrivit un large
cercle dans l'abime minéral. Tous quatre crurent leur dernière
heure arrivée. Presque aussitôt un nouvel éclair
étincelant déchira la pénombre du crépuscule
tandis que résonnait un second coup de tonnerre.

" Un Dragon ! ", s'écria
un des villageois.

Bientôt ce ne fut plus seulement
un, mais une cohorte de dragons qui embrassaient les nuées
cette nuit-là. Pour preuve, la succession ininterrompue
d'éclairs flamboyants qui lacéraient les ténèbres
avec des roulements de tonnerre dignes d'un orage d'été.
Les dragons survolaient le précipice en cercle, parfois à
quatre ou cinq à la fois. Le forestier commençait à
se demander s'ils ne se battaient pas ; non pas entre eux, mais
contre quelque chose qui se trouvait au sol.

C'est là qu'ils découvrirent
sur le rocher surplombant la ville, une femme. De longs cheveux
bruns, une longue cape qui flotte au vent. Une silhouette dégageant
quelque chose de pas commode. Autour d’elle le forestier vit
tournoyer tous les dragons. Tous l’entendirent parler aux dragons,
qui prirent bien vite leur envol dans une splendeur inouïe!

Les villageois n'osèrent plus
bouger à la vue de ce spectacle magnifique. La femme disparut,
et que quelques instants plus tard, se retrouva en face d'eux. Elle
les regarda et leur dit:

-Bonsoir à vous, villageois des
Hautes-Terres Perdues. Vous devez vous demander qui je suis après
ce spectacle, n'est-ce pas?

-Euh...c'est que..., dit le Forestier

-Oui je comprend. Je me présente
je me prénomme Kiarella, je suis venu à ici pour faire
régner la paix sur les Hautes-Terres! J'ai beaucoup entendu
parler du Prince Tidus, et de la prophétie et je crois que
suis en mesure de vous aider.

-Non, seule la femme de la prophétie
pourra nous venir en aide ! Puis ils lui tournèrent le dos et
commencèrent à marcher en direction du village

-Encore une chose villageois, la femme
de votre prophétie porterait-elle un pendentif Draconique ? Et
si c’est le cas seriez-vous en mesure de le reconnaitre ?

-Oui elle porte un pendentif et celui
là est d’ailleurs unique, il a été modelé
par le sang et le souffle des plus anciens dragons.

C’est alors qu’elle passa son
pendentif autour du cou et le leur tendirent.

-Oh mon Dieu, s’exclamèrent
les quatre villageois et s’agenouillèrent sans plus attendre
devant celle qui fera d’eux des hommes libres.

-Relevez-vous, je vous en prie cela
n’est pas nécessaire. Rentrez chez vous et n’y sortez pas
tant que le jour ne se sera pas levé. Je trouverais le chemin
qui mènera à Tidus, seule. Quand l’aube se lèvera
vous serez libre, je ne serais certes plus là car il me faut
regagner mes terres. Cependant le parchemin de cette prophétie
me suivra, et vous ferez parti à jamais de l’Alliance des
Dragons.

Pendant la nuit il eut de terribles
éclairs et coup de tonnerre. Mais l’aube venue tout était
étrangement calme, la froideur qu’il régnait au
dessus de ce village n’était plus. Le soleil brillait d’un
tel éclat, les villageois avait compris : la paix au sein de
leur terre était en fin revenue ! Ils ne purent que regarder
les cieux et remercier cette femme au grand cœur qui fera à
tous jamais vivre l’essence des dragons à travers elle, et
les seigneurs qui se battront à ses côtés !!!"



Structure et organisation (hiérarchie, décisions, recrutement, ...) :

A l'issu de la fondation de l'Alliance,
il a été décidé que la descendante
directe de Dame Kiarella, qui est de ce faite nommée Princesse
de l'Alliance, en serait la représentante. Représentante
oui, mais son rôle n'allait pas se résumer à
ceci.

En effet, il fut décidé
de créer le Conseil Draconique, regroupant les cinq plus
illustres membres de l'Alliance. Ils sont choisit par la Princesse, à
chaque fois que le remplacement d'un des Conseillers est nécessaire.

Les Conseillers sont élus à
vie, ou jusqu'au moment où ils décident de quitter
leurs fonctions. Ils ont un rôle essentiel à la vie de
l'Alliance, que nous allons décrire dès maintenant.

Il est, du devoir des Conseillers de
prendre les décisions importantes. Celles-ci proviennent des
membres, des Conseillers, ou bien même de la princesse
elle-même.

Le Conseil et les membres se réunissent
le plus souvent possible.

Tout sujet traité par le Conseil
doit faire l'objet d'une discussion, et d'une missive explicative à
la Princesse pour l'approbation, maintenant si la Princesse n'a pas
approuvée, elle peut demander des justificatifs plus précis
ou faire appel aux membres de la guilde.

Donc toutes décisions ou
propositions peux avoir recours auprès du reste des membres de
la Guilde, et tous membres peux faire part de ses quelconques envies
et suggestions.

Toute décision quel quel soit
est rendue publique à l'ensemble de la Guilde .


Ethique et règles (pillage, ripostes, destruction de bâtiments, attaques internes, ...) :

La Guilde de l'Alliance des Dragons
n'est pas une guilde de pilleurs, ni de pacifistes, ni de
destructeurs. Elle a pour seule ambition de se développer et
de faire valoir ses intérêts au sein de l'empire et de
prospérer.

Chaque seigneur membre est donc libre
d'agir à sa guise tout en prenant conscience qu'il porte sur
lui l'image de la guilde.

Mais bien sûr chaque seigneur
peut si besoin est, utilisé une des méthodes suivantes:
pillages, destructions, guerroyer.

Mais une missive d'information est
envoyée pour qu'il n'y ait pas de malentendu entre les membres
et le Conseil.

Éviter bien sûr les
pillages excessifs.

Pour ce qui est du temps de guerre, les
hostilités sont ouvertes donc les seigneurs peuvent guerroyer
sans aucune retenue, c'est à dire pillage-destructions, tout
ce qui est utile et bon à prendre pour notre essor.

Toute riposte doit être
proportionnelle à l'attaque subie. Et s'il y a des abus de la
part d'un royaume ennemi, prière d'en faire part au sein de la
guilde.
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