Alliance des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance des Dragons

Guilde de Royaumes.net, Ile : Téliarok
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'ère des Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Elridia

Elridia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 37
Royaume : : Dallabelia
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ère des Dragons Empty
MessageSujet: L'ère des Dragons   L'ère des Dragons Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:38

L’Avenir se construit avec le passé, il en est de même pour le Monde de Kor. Plongez vous dans l’Histoire des Grands Ailés pour connaitre les conflits d’aujourd’hui, les rancoeurs et les alliances. Cet extrait est tiré des vestiges de l'ère des Dragons.

La naissance de Moryagorn, le premier Dragon reste entouré de mystères mais il semblerait qu’il soit l’enfant d’une Etoile. Il fut laissé à l’abandon par sa génitrice dans l’univers sans le moindre point de repère. Seul et désœuvré, il attendit un message, une conscience, quelque chose qui lui expliqua la raison de sa naissance. Cette réponse lui vint sous l’aspect d’une voie messagère qui lui dévoila sa destinée primordiale : continuer le combat des étoiles contre le néant en créant, créant et créant. Investi d’une nouvelle mission, il créa le premier être qui devait peupler l’univers. Il le fit à son image ne connaissant que celle-ci.
Ainsi naquit Brorne le Dragon de Pierre. Mais cette créature aussi parfaite soit-elle n’était encore qu’une statue lorsque les étoiles apprirent à Moryagorn le souffle de la conscience transformant ainsi la pierre en vie. Le nouveau Dragon commença à modeler la carapace de son père, en y créant montagnes et vallées, plaines et plateaux, modifiant à souhait l’immense enveloppe de son père. Mais la solitude le pris, et Moryagorn attendrit par la détresse de son fils, créa Kroryn le Dragon de feu, en éventrant une des montagnes de Brorne. Celui-ci en oublia sa solitude et parti avec Kroryn modeler ensemble le corps du Dragon. La terre souffrait de cet art qui la déformait et la torturait. Pour apaiser cette tourmente, Moryagorn versa deux larmes qui s’unirent pour créer Ozyr le Dragon des océans.
Le corps de Moryagorn possédait désormais des reliefs façonnés par Kroryn et Brorne, et des océans où Ozyr apprenait les secrets des abysses, se délectant de toute connaissance. C’est par accident que Kezyr naquit. Un jour où Brorne sculptait une arche gigantesque, son frère la transforma en lave. Vexé, le Dragon de pierre apporta l’arche qu’il plongeât dans l’océan d’Ozyr. Moryagorn intéressé par l’expérience, insuffla la vie à cette matière qui devait être le métal : il s’agissait de Kezyr, le Dragon de métal. Kezyr s’attacha rapidement à Kroryn et l’on ne vit désormais que joutes amicales dans les cieux. De ces batailles naquirent les nuages et les pluies qui rafraîchirent la carapace du premier Dragon et la recouvrirent d’un manteau de verdure.
Moryagorn créa alors, Heyra pour s’occuper de la nature et rapidement la surface se couvrit de forêts, de plaines fertiles et de fleurs. Devant tant de ravissement les enfants de Moryagorn demandèrent à leur père le don de créer la vie pour peupler son corps. Moryagorn, concentra tout son imaginaire dans une même gemme qu’il nomma Nenya. Et ainsi naquit Nenya le Dragon de la magie. La terre se couvrit d’animaux de toutes sortes et de toutes les forment. Kezyr fut le premier Dragon à aimer d’un amour paternel l’une de ses création : Khy, un Dragon. Différent de ses pairs, Khy était intrigué par toutes les choses que les autres Dragons avaient acquises comme la norme. Ainsi, Khy s’aventura dans les ténèbres que nuls autres Dragons n’avaient osées ou pensé explorer. De ce voyage, Khy en revint transformé et il se mit à regarder les étoiles. Soucieux de cet état, Ozyr demanda à Nenya de créer un compagnon pour chasser la solitude du Dragon solitaire.
Le jeune nouveau Dragon s’appela Szyl et on lui donna le ciel comme domaine. Il parti donc voir Khy attendant à l’orée du crépuscule. Celui-ci lui fit par de ses interrogations. Szyl impressionnait par tant de fatalisme, en informa sa mère Ozyr et les autres Dragons. C’est Brorne qui demanda conseil à son père et, Moryagorn s’enquit des troubles de Khy. Il exhaussa son seul souhait et la planète immobile qu’était Moryagorn commença à tourner donnant à l’autre moitié de l’astre la même lumière que la terre des Dragons. Ainsi vint la nuit mais aussi la lumière sur l’autre versant, apportant des périodes de calme que tous mirent à profit. Bientôt, des milliers de Dragons volèrent dans le ciel et les enfants des enfants de Moryagorn inondèrent le monde. Mais Khy semblait toujours attendre un signe.
Moryagorn voyant son oeuvre terminé décida de partir dans un sommeil millénaire, laissant son oeuvre à ses fils et filles qui le garderaient pour lui. Mais au moment ou le sommeil vint, entre rêve et réalité, le doute surgit. Si ses enfants échouaient, s’ils détruisaient plutôt que construire. De ce doute naquit le dernier des Dragons : Kalimsshar. Dragon du doute mais aussi du changement, c’est ainsi qu’il se présenta à ses frères et soeurs. Alors Khy prit la parole et demanda à tout les Dragons de se réunir pour créer leur chef d’oeuvre, une créature parfaite fruit de leur pouvoirs à tous. Les Dragons créèrent bon nombre de brouillons, mais Khy, fébrile, n’était jamais satisfait. Arriva un jour après un dur labeur, les Dragons réussirent à mélanger leurs essences dans un être parfait. Ce soir là, Kalimsshar et Khy volèrent une partie des rêves des Dragons et l’insufflèrent à leurs créations : les mortels étaient nés.

https://i.servimg.com/u/f19/11/35/97/82/dragon10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ère des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte des Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Dragons :: Village (RP) :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser