Alliance des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance des Dragons

Guilde de Royaumes.net, Ile : Téliarok
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire de Kirgon

Aller en bas 
AuteurMessage
Egoïn
Admin
Egoïn


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 35
Royaume : : Kirgon
Date d'inscription : 10/07/2007

Histoire de Kirgon Empty
MessageSujet: Histoire de Kirgon   Histoire de Kirgon Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:40

L'origine des premiers habitants de Kirgon remonte à l'envoi des premiers missionnaires Elfes venant d'Ekarys. Ces Elfes se sont installés dans une vallée fertile et ont commencé à "elfiser" les centaures natifs des forets avoisinantes. Peu à peu les centaures et les Elfes vivèrent dans une certaine harmonie. Puis, décidat qu'ils seraient sans doute aussi bien ici qu'autre part, les Elfes décidèrent la construction de la Citadelle, qui devient ensuite la Tour de Livôn. Afin de la protéger des invasions des Ombres au loin, les prêtres Elfes réunirent durant 7 jours et 7 nuits leur puissance afin de seller les moindres blocs de la Citadelle. Les Elfes et les Centaures réunis commencèrent à construire des habitations en dur autour de la Citadelle. La population allant en grossissant, les chefs des missionnaires décidèrent qu'il était temps de se choisir un chef afin de diriger la communauté. Lors d'une réunion de ce Conseil dans la Grande Salle du Palais, leur Dieu Suprème, dans leur religion leur apparu et désigna Egoïn Seigneur Indétrônable de Kirgon et Grand Théocrate de Kirgon en ces mots :

Citation :
Dans mille contrées je suis adoré.
Dans mille années toujours je regnerai
Vos complaintes j'ai entendu
Et des cieux je suis venu
Un parmi vous il faut designer
Un parmi vous choisi pour vous guider
Choisi en mon nom pour diriger mon peuple
Et par la plume reigner mon royaume




Après de longues festivités d'investitures, le Premier Geste d'Egoïn fut d'envoyer des émissaires par délà les limites des continents. Cinquante ans après leur envoi, tous revinrent et firent le rapport de leur activités. Certains d'entre eux revinrent avec la nouvelle d'un ralliment d'un troupeau de licornes, d'une horde de Dragons Blancs ou encore d'un groupe d'emissaire perdu qui se rallièrent à leur cause. D'autres revinrent avec de tristes nouvelles, concernant une gigantesque guerre balafrant l'ile de part en part. D'autres encore revinrent avec des propositions d'entrée dans une Guilde de royaumes. Pour le biende son peuple, Egoïn decida de refuser l'entrée de son royaume dans la Tribut des Barbares Unifiés et envoya un émissaire dans le Royaume de Koma pour demander son adhésion.

Puis les contacts se multiplièrent avec les royaumes environnants, Antioc la commerçante ou encore Sadrith Mora, royaume dont la disparition à créer un profond désarroi dans la population Kirgonide. Puis vint le temps de participer à la dure guerre entre l'Ordre des Dragons Noirs et les Tributs Barbares Unifiés. Les Kirgonides se batèrent avec hacharnement pour défendre leur cause. Ils assistèrent ensuite peu à peu à la "désintégration" de l'Ordre, et à l'apparition de nouvelles Guildes de royaumes dissidants. Puis Egoïn decida qu'il était pour lui aussi le temps de partir. Kirogn fut l'un des derniers royaumes à quitter l'Ordre, après avoir haradment participer au fonctionnement de celui-ci. Durant ce temps dans l'Ordre, Kirgon prospéra et les Cavernes des Collines s'emplirent de noveaux dragons et on trouva dans les forets de plus en plus de licornes. Kirgon quitta donc l'Ordre et resta seul en indépendant. Durant cette courte période d'indépendance, Kirgon devint un des 120 plus puissant royaume de Téliarok et commença à se tourner de plus en plus vers le commerce, dont beaucoup se faisait avec le Seigneur du Commerce de Téliarok, puissant royaume longtemps parmi les plus respectés, les Monts Brumeux.
Puis un jour, un émissaire d'une toute jeune Guilde, l'Alliance Marchande, arriva à la porte de la Citadelle de Livôn. Ce messager venait du royaume de Koaintz, gouverné par Andom, premier du nom. Alléché par la perspective de faire vivre des jours paisible à son royaume, Egoïn décida d'intégrer l'Alliance.

Ainsi passèrent 10 longues années (hrp : 2 mois...) où Kirgon commerçait gentiment avec ses vosins, tout en correctionnant quelques royaumes chaotiques, et donc éradicables, qui avaient formé eux-mêmes des alliances, comme la Meute, la Horde Poupre (un grand ennemi d'antan) et l'Ordre Plopique.
Puis vint l'heure de la catastrophe. Depuis quelques mois les mages et les prêtres de Livôn avait prédit une catastrophe, et elle arriva. Pour punir les royaumes chaotiques et enlever la souillure sur les belles terres de Téliarok, les Dieux décidèrent de déclencher un gigantesqe RAZ-de-marée, qui englouttit toute l'île. Tous signes de vie avait disparu de Téliarok. Mais Egoïn avait survécut à cette catastrophe,car son trone se situait en haut de la Citadelle, qui avait en partie résistée au RAZ-de-marée. Mais, perdu dans les dépouilles de ses proches et de ses sujets, il fut longtemps amnésique.

Mais un jour, un vieux voyageur arriva avec une petite compagnie devant la Citadelle vide et s'entretint avec Egoïn, celui reprit courage, et s'efforca tant bien que mal de reconstruire son beau royaume. Cela prit du temps. Il envoya un premier émissaire vers le royaume de Maconnais, et appris qu'il avait perdut 15 ans de sa vie. Il réintegra l'Alliance Marchande et s'efforça de vivre avec ses fidèles centaures et autres ésprits des bois, que d'autres appelle liches.

Mais encore une fois son élan dut être stoppé. Comme un présage des guerres à venir, le royaume de Konoha, gouverné par un seigneur diabolique, enfonca les défenses de Livôn en tuant nombre des sujes de Kirgon. Mais ceux-ci prirent sur eux-mêmes et continuèrent leurs dures besognes. Pour courroner tous les efforts qu'il avait fait, Egoïn fut de plus nommer Doge de l'Alliance Marchande, dans une période qui allait se révéler trouble.

Une guerre éclata à nouveau, les forces du Bien luttant contre la Suprématie du Mal. Il choisit de ne pas prendre par à cette futile guerre, et pensa plutôt aux profits qu'il pourrait en tirer. Effectivement, malgré quelques escarmouches, Kirgon retrouva à nouveau la prospérité et se fit une place parmi les 50 plus puissants royaumes de Téliarok.
Mais en un sombre jour de printemps, les mages rapportèrent à Egoïn de sombres présages. Un désastre était imminent. Dans tous les royaumes on recut la nouvelle, et bientôt tous devinrent fous. Les folles armées d'Uryndra, de grand alliés, attaquèrent sans raison le royaume, rasant une bonne partie de ses batiments. Les généraux Kirgonides devenus fous chargèrent immédiatement Uryndra et la forteresse de son seigneur, Sandir. IL rasèrent eux aussi une grande partie de ce royaume, mais dans leur retour sur leur terre natale, les armées Kirgonides furent assaillit de toutes parts par l'armée qu'ils n'avaient pas trouvé entière aux portes de la Capitale.

Enfin arriva le funeste événement. L'Empereur, trouvant que la situation en Téliarok allait en lui échappant, envoya toutes ses armées balayer les simples fétus de paille qu'étaient devenus les royaumes de tant de brillants seigneurs.
Et Egoïn survécut encore une fois à cette épreuve, mais dans leur folie meutrière, les armées de l'Empereur avait décimé tous les centaures du royaume, y compris fidèle ami et meilleur lieutenant, le Théocrate des Forets du Sud Illoath. Egoïn s'en retournant vers ses compatriotes Elfes et décida de concentrer son effort sur l'éducation de nouveaux prêtres et devins.
Revenir en haut Aller en bas
https://alldrag.forumgaming.fr
Egoïn
Admin
Egoïn


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 35
Royaume : : Kirgon
Date d'inscription : 10/07/2007

Histoire de Kirgon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Kirgon   Histoire de Kirgon Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:41

pres ce nouveau bas dans leur histoire, les Kirgonides durent encore errer durant de nombreuses générations...
Ils trouvèrent un nouvelle endroit pour y fonder une nouvelle ville, et une nouvelle nation... Il l'appelèrent Livôn, comme leur ancienne capitale, comme un souvenir de leur glorieux passé... Egoïn dirigeait toujours les Kirgonides, sous l'ordres de Dieux...
Il renvoya des emissaires a travers tout Teliarok pour trouver les survivants du desastre... Ils retrouva ainsi Andom II, fils emerite de son père, et Kirgon rejoignit de nouveau l'Alliance Marchande, et grace a la confiance qu'on lui accordé en memoire de son passé heroïque, Egoin devint vite Général de l'Alliance marchande...
Plus vient Andom II dut quitter Teliarok car son coeur le reclamer a de grande avanture. Il laissa donc egoin diriger l'Alliance jusqu'au prochaine élections, qu'il remporta...
Durant le temps où il fut Doge, Egoïn dû combattre ds maintes guerres, se faire de nombreux alliés... Il donna de nouvelles heures de gloire a l'Alliance, en reorganisant l'Alliance, en signant de nouveaux traités, en nommant de nouveaux membres entierement devoué a la cause de l'Alliance : le profit, la paix et la liberté...
Il tenta d'unir la diplomatie des guildes de Teliarok dans un lieu commun, et neutre. Mais ce projet fut vite englouti sous les masses de paperasserie...
Puis virent de nouvelles élections dans l'Alliance Marchande, a laquelle Egoin decida de ne pas se presener, afin de presenter un peu de sang neuf dans l'Alliance... et Andom II, de retour, fut proclamer nouveau Doge de l'Alliance. Egoin fut nommé herault et Diplomate de l'Alliance durant son regne...
Cependant, Andom lacha vint a s'occuper de moins en moins du fonctionnement de l'Alliance et beaucoup de membres finirent par aller voir ailleurs. Egoin finipar suivre le mouvement, et resta independant quelques temps, avant de decider de rejoindre d'anciens alliées, la Fédération des Royaumes Interdits... Il participa a la vie de celle ci comme simple membres, puis la lassitude l'empara, et Kirgon decrepit avant de disparaitre totalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://alldrag.forumgaming.fr
Egoïn
Admin
Egoïn


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 35
Royaume : : Kirgon
Date d'inscription : 10/07/2007

Histoire de Kirgon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Kirgon   Histoire de Kirgon Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:41

De fait, Kirgon fut dissout et Egoïn commenca une errance solitaire, guettée par la démence... Il sillonna toutes les forets tous les ruisseaux, avant que subitement, alors qu'il parcourait les côtes de ce qui avait été Kirgon des décénies plus tot, il fut attiré par une lueur, dans une grotte... Il s'approcha, et intrigué, entra dans la grotte, dans laquelle les bruits de la mer se repetaient à l'infini... Il chercha la lueur dans l'obscurité de la grotte...

En fait de lueur, ce qui avait attiré le regard d'Egoïn était en fait un feu, dréssé par un viel homme, assit, un baton posé sur l'epaule, visiblement assoupi...
Alors qu'il approchait, le vieillard ouvrit les yeux... Ceux-ci était entierement bleu, d'un bleu tel qu'on le retrouvait dans les eaux chaudes du sud de ce monde... Ces yeux n'avaent point d'iris, et malgré sa folie, Egoïn peut encore reconnaitre en ces yeux la marque de visions divines qu'il avait déjà eu... Alors le vieillard pris la parole...

- Egoïn, au nom de Lônam, retrouve tes esprits ! Les Dieux ne peuvent supporter que leurs enfants restent sans attache... Le peupe de Kirgon doit etre grand, et toi tu erres miserablement, ne songeant qu'a ta propre déchéance ! Est-ce cela que nous t'avons appris ? Alors vas ! Reconstruit Lôvian, consulte les pretres et reuni les Kirgonides ! Tu dois redonner a Kirgon sa grandeur passée...

Alors le viellard s'en retourna, marcha dans le feu et disparu. Egoïn prit une des buches de ce feu et s'en servi de torche afin de sortir en toute securité de la grotte. Une fois a l'air libre, il retrouva ses esprits, et se maudit de sa cupidité... Il decida de garder la flamme de la torche toujours allumée, en mémoire de la parole qu'il avait donné aux Dieux il y avait bien longtemps de cela...

Alors qu'il decida de rentrer dans les terres afin de commencer sa quete, il trouva au milieu du chemin un centaure qu'l connaissait bien : son ami et lieutenant : Liolin. Ils se mirent en quete des ruines de Lovian qu'ils trouvèrent habités par les descendants des survivants de la chute de Kirgon. Ensemble, ils reconstruirent Lovian, et commenca la vie recommenca a Kirgon comme elle l'était avant la chute de Kirgon.

Egoïn envoya des emissaires afin de retrouver d'anciens membres de l'Alliance Marchande, mais nul ne revint. Alors il decida, afin d'aider les Kirgonnides dans leur quete de pureté et de gloire, de postuler à l'entrée dans la Communauté de la Couronne Cuivrée, où il fut accepter, en mémoire de ses actions en tant que Doge.
Revenir en haut Aller en bas
https://alldrag.forumgaming.fr
Egoïn
Admin
Egoïn


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 35
Royaume : : Kirgon
Date d'inscription : 10/07/2007

Histoire de Kirgon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Kirgon   Histoire de Kirgon Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:42

Après son intégration dans la Communauté, Egoïn dut apprendre à connaitre ses nouveaux compagnons d'armes. Ce ne fut pas si difficile pour lui : leurs règles étaient très proches de celles des guildes qu'il avait déjà cotoyé.

Le Kirgon recommença à se développer à grande vitesse, et à prospérer, en menant de grandes campagnes militaires, où il remporta de grandes victoires et subit les pires défaites.

Mais l'evenement le plus marquant de cette riche période fut les premières découvertes d'artéfacts aux pouvoirs surnaturelles, que certains disaient "magiques". Egoïn se dut de consulter les Dieux à ce propos. Les augures lui répondirent que c'etait là une nouvelle Grande Quête pour les Kirgonnides. Ces objets, présents des Dieux, devaient être réunis et leurs pouvoir exploité au maximum...

Egoïn parti donc en tête de ses armées, dans l'espoir de trouver des objets pour les mettre tous dans les divers temples Kirgonnides, comme reliques offertes par les Dieux.

Cette quête fut longue, pénible, et a encore cours aujourd'hui. De nombreux objets ont été trouvés, et soigneusement exposé dans les temples. Plus particulièrement, un des informateur qu'il avait envoyé partout en Téliarok trouva un jour une corne d'abondance sur les étals d'un marché. Cette corne nourrit tout Téliarok pendant près de 3 mois.

Mais Egoïn avait encore une nouvelle chose en tête. L'Empire avait lancé une grande campagne éducative en direction des jeunes seigneurs de ce monde. Pour récompenser sa participation, il fut nommé responsable du parrainage pour l'île de Téliarok. Il prit cette tâche avec joie, et fonda l'ASJT.

Mais les nuages ommençait à s'amonceler à l'horizon, sans doute prévenant une prochaine guerre. Qu'a ce la ne tienne, Kirgon n'avait jamais été aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://alldrag.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Histoire de Kirgon Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Kirgon   Histoire de Kirgon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Kirgon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Dragons :: Village (RP) :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser